visuel 2019set de table

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

The Memphis Blues Combo

« Let's talk about Real Blues! »

Le Memphis Blues Combo restitue la période passionnante de la fin des années 1940 au début des années 1950 (post-war electric blues) où la technologie d'enregistrement « moderne », l'électricité et le blues sont entrés en collision pour créer une musique vraiment singulière.

Une période où l'expression artistique pure a gouverné, avant que la publicité et le marché teenager ne dominent l'industrie du disque et aient de l'emprise sur les musiciens eux-mêmes.

Il s'agit d'un Blues qui quitte les chemins de terre pour fouler l'asphalte et cogner à la porte des villes avec toute la rugosité abrupte de ses origines rurales... 

De l'énergie brute, de la chaleur et de l'authentique... Ce Blues migre alors du Sud au Nord en s'ajoutant un nouveau son urbain, gras et amplifié.

Le Memphis Blues Combo capture l'essence de ce son électrique original, notamment grâce à l'utilisation d'équipement authentique, « vintage » de cette période. Leur passion pour le Blues brûle dans chaque note qu'ils jouent. 

La Set-list rend hommage aux pionniers du genre que sont Muddy Waters, Little Walter, Junior Parker, Jimmy Rogers, Howlin’ Wolf, Slim Harpo, Snooky Pryor …

Le Trio est composé de Tom Bird : Chant, Harmonica, guitare - Rémy "Wild Slap" : Contrebasse, Chant - Jeff Hug : Guitare, Chant.

La configuration scénique, le matériel d'époque, le show et les costumes plongent viscéralement le public dans les entrailles du Blues.

memphisbluescombo.wixsite.com/memphisbluescombo/a-propos

facebook.com/MemphisBluesCombo

memphis-1memphis-2memphis-3memphis-4memphis-5memphis-6