visuel 2019set de table

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Shanna

Shanna est une authentique chanteuse de Blues née en Floride aux USA. Elle est reconnue comme une vraie Blues Woman dans le circuit international de Blues. Une interprétation qui nous emmène directement dans le sud des Etats-Unis passant par Chicago. Véritable messager de la musique noire américaine, cette jeune chanteuse est dotée de la beauté et la voix d'une vraie diva de Blues, et elle n'en finit pas de nous surprendre.

Elle a décidé de nous chanter ses propres blues inspirés par les meilleurs. Ses inspirations sont Billie Holiday, Rosetta Thorpe, Ma Mabley, Nina Simone, Big Mama Thornton, Koko Taylor, Etta James, Ray Charles, Muddy Waters, Robert Johnson, Howlin’ Wolf, Buddy Guy, Freddy King, Luther Allison, Bobby Blue Bland etc...

Le public de ses prestations scéniques reste séduit et conquis par la voix chaude et corsée de cette chanteuse hors pair. C'est une étoile montante du Blues féminin. Sans doute la prochaine Koko Taylor…

Son Site Web

shanna-1shanna-3

shanna-2Née dans le sud des Etats Unis où elle grandit bercée par le jazz et le blues, elle chante dès 10 ans Gospel et Négro spirituals à l'église tous les dimanches. Partie pour New York, elle se produit dans de nombreuses comédie musicales "off Broadway", enflamme le public de grands cabarets. Elle interprète avec talent de standards de jazz et parfait son répertoire dans le funk, Soul, Disco et Rhythm and Blues. Remarquée par un producteur, elle enregistre son premier disque en 1994 qui se vend à près de 75000 exemplaires. Elle participe comme chanteuse au spectacle Dance Machine à Bercy. Dans le même temps, elle commence à composer des titres à la coloration et des compositions Blues inspirées par BB King. Elle devient également chanteuse pour Murray Head et choriste pour de nombreux artistes renommés comme Ceronne. Elle a assuré par exemple la première partie des spectacles de James Brown et Matt Bianco à Estoril au Portugal.Passionnée par le chant, elle avait besoin de retrouver les émotions de la scène et de les partager avec son public. Depuis trois ans, Shanna Waterstown a décidé de se consacrer principalement au blues.