visuel 2019set de table

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Sweet Marta & Johnny Big Stone

Johnny Pedraza et Marta Suñé forment le duo Sweet Marta & Johnny Big Stone, originaire de Barcelone. Les artistes jouent à la guitare et à l’harmonica des mélodies acoustiques traditionnelles de la fin du XIXe siècle aux États-Unis, comme le blues du Delta. Leur répertoire rend hommage aux artistes tels que Jazz Guillum, Reverend Gary Davis, Blind Lemon Jefferson, Blind Blake…

Marta est l’une des rares instrumentistes féminines à maîtriser l’harmonica avec une telle dextérité et un jeu aussi abouti. Un concert à ne pas manquer...

https://www.sweetmarta.com/

Sweet Marta est la seule femme harmoniciste d’Espagne. Que ce soit en duo avec Johnny Big Stone ou en groupe avec les Blues Workers, elle a pris une place importante dans le milieu blues espagnol.

Après plus de 15 ans de carrière, Johnny Big Stone a formé les Blues Workers pour une nouvelle démarche artistique lui permettant justement de travailler de nouvelles influences  blues. Il a collaboré avec des musiciens tels que  Barrelhouse Chuck, Maceo Parker, Hook Herrera, Raimundo Amador entre autres. Vous les avez peut-être vu au Festival des Deux Rivières en 2015.

Ces deux musiciens se sont associés pour former un duo acoustique de blues et de musique traditionnelle américaine, et représentant les chansons des esclaves noirs des plantations qui se caractérisaient par leur air mélancolique avec des paroles sur leurs problèmes personnels et sociaux. Ils abordent les différents styles de ce genre tels que le Delta blues, le Piedmont blues et Old time country. Dans leur répertoire, ils interprètent des artistes comme Jazz Guillum, le révérend Gary Davis, Blind Lemon Jefferson, Blind Blake et d'autres.

sweetmarta 2