affiche 2017

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Les amis et soutiens du Festival Trieux Tonic Blues:

 

Festival de Blues des 2 Rivières

Blues des deux rivières est né en 2002 autour d'un projet de créer un festival de blues "champêtre" aux couleurs de l'automne. Ce petit festival de toutes les musiques "bleues" se situe à la confluence de deux rivières (le Guic et le Léguer) dans un petit coin accueillant au coeur des Côtes d'Armor. A l'image de ces deux cours d'eau, qui forment le Léguer, les différents courants de blues (Bretons, Hexagonaux, Européens, Nord Américains, Africains, etc.....) se retrouvent à Belle Isle en Terre à l'occasion du festival début octobre.

Blues des 2 rivieres

Le Blues qui Roule

L'association Blues Qui Roule est née en décembre 1998. Elle a pour vocation de rassembler des instrumentistes et des passionnés de blues souhaitant diffuser cette musique authentique et populaire, tous azimuts. Blues Qui roule soutient et aide les artistes amateurs et professionnels à se faire connaître du grand public dans le cadre de manifestations gratuites pour en permettre l'accès au plus grand nombre.




Le Blues qui Roule

Le Bacardi

Le Bacardi est sorti de terre en 1988. Mais l'histoire à commencé bien avant avec la passion de 3 frères qui ont bourlingué pendant 10 ans en tant que "Disco mobile", avant de pouvoir construire la salle qu'on connait. L’architecture atypique permet une modulation intéressante du lieu pour obtenir des jauges de 450, 530 ou bien jusqu’à 620 personnes. A l’étage, le Dixies’ permet la mise en place de soiré « pub » dans une jauge plus modeste de 90 personnes. Avec une 50aine de soirées dans l’année, mêlant punk, rock, chanson, blues, electro, techno, jazz, discothèque, Le Bacardi est un lieu d’animation incontournable en Côtes d’Armor, et au delà !




Le Bacardi

Belle-Isle en Terre - Bretagne Association Nantaise - Pays de Loire Callac - Bretagne