affiche 2017

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Nico Wayne Toussaint & Michel Foizon


Nico Wayne Toussaint et Michel Foizon

Une complicité de plus de 20 ans lie ces deux musiciens habités par le blues. C'est à Pau en 1992 que Nico, alors harmoniciste débutant, est présenté à Michel Foizon, déjà très actif sur la scène locale. Ils ont en commun la passion du blues de Robert Johnson et de Muddy Waters. Le duo démarre sur les chapeaux de roue et se met à tourner régulièrement.Les années passent et les aventures musicales se succèdent.

20 ans plus tard, en septembre 2013, Nico et Michel gagnent à Miami dans la catégorie "duo" les sélections locales pour représenter la South Florida Blues Society à l'International Blues Challenge de Memphis. Ils profitent également de leur séjour américain pour enregistrer en duo l'album de 12 titres "ON THE GO", sorti sur le label Dixiefrog / Harmonia Mundi en février 2014.


En janvier 2014 à Memphis, après 4 jours de compétition les mesurant à 80 formations nord américaines et européennes, le duo se place dans le peloton des 8 FINALISTES de l'IBC et se produit à l'Orpheum Theatre. En août 2015, ils sont programmés à l'Astrada durant le Festival de Jazz in Marciac. Ils continuent encore régulièrement à se produire sous cette forme intime et dense du duo.

https://www.nicowaynetoussaint.com/