Affiche 2018

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Kyla Brox Band

Kyla Brox Blues Band 1 Kyla Brox Blues Band 2

Fille du chanteur de Blues Anglais Victor Brox, Kyla Brox fait ses débuts sur scène en 1992, comme choriste et flûtiste, dans l’orchestre de son père. Elle a alors 12 ans.
Le bassiste du groupe, Danny BLOMELEY est un petit génie âgé lui de 13 ans...

D’incessantes tournées jusque dans les contrées les plus reculées d’Australie, forgent le caractère, le talent, et le professionnalisme de ces deux ados, qui, devenus adultes ne se quitteront plus à la ville comme sur scène.

Dès 2001, le Kyla Brox Blues Band donne ses premiers concerts et, depuis, 6 albums jalonnent le parcours de ce duo hors pair, qui s’aventure avec un égal bonheur, vers le Jazz, le Folk acoustique, le Blues et la Soul. 
En formation électrique quartet, le Kyla Brox Band est une impressionnante machine à swinguer. Mené de main de maître par la basse de Danny, l’orchestre assure sans coup férir un groove sur lequel la voix et le charisme de Kyla apportent une énergie et un feeling presque palpables.
À l’aise sur leurs compositions comme sur des reprises de Willie Dixon ou d'Etta James, les musiciens s’en donnent à cœur joie pour notre plus grand bonheur.

Plusieurs albums sont sortis sous son nom et le dernier (Throw Away Your Blues) vient de sortir.

Kyla BROX : Chant, Flûte
Danny BLOMELEY Basse
Paul FARR : Guitare
Phil CONSIDINE : Batterie
https://www.kylabrox.com/