Affiche 2018

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

 

Le "All blues tregor star band" s'est formé cette année autour du Blues par le batteur trégorois Lionel ANDRE. C'est un projet qui sommeillait depuis déjà quelques années et qui voit enfin le jour. Le but est de constituer un groupe à géométrie variable qui rassemble diverses personnalités du Trégor issus de la scène Blues. Ainsi, pour ce concert, on retrouvera Little Houd au » chant et à la ville » comme il se plait à le dire, sa voix « rockailleuse » faisant le bonheur de tous. Dans ce collectif nous aurons également Roll PIGNAULT, harmoniciste de renom, il a ce son tout a fait typique d'un Blues traditionnel. La section rythmique sera assurée par un duo solide bien rodé constitué de Philippe PALECZNY à la basse et lionel ANDRE à la batterie. Les guitares seront confiées à Marc LE DEVEDEC, guitariste de ROCKSPOT que l'on retrouvera cette fois dans un registre SOUL-BLUES qui sont ses origines musicales. Enfin, en invité spécial, nous aurons le plaisir de présenter Alexis ARNAUD qui débarque avec ses guitares dans notre Trégor. Guitariste accompli, il chante, compose, interprète avec beaucoup de goût un Blues d'une pure beauté.

Lionel AndréPhilippe PalekznyLittle HoudMarc Le DevedecRoll Pignault

Ronan one man band 1

Ronan, au premier abord, semble lunaire, taciturne, égaré, emprunt d’une force tranquille que rien ne peut ébranler. C’est aussi le charme affable, rude et authentique de la Bretagne faite homme…

Une gueule et une voix. Rocailleuse, de celle qui caresse l’épiderme et hérisse le poil, tout droit sortie des profondeurs moites du Mississippi.

Multi-instrumentiste de son état (guitares, dobro, harmonica, banjo, stomp-box, cigar box guitar), Ronan est un gars affable, doux et humble. Un gars qui fabrique lui-même certaines de ses armes de scène à l’instar de ses« cigar box guitar » aux matériaux si surprenants (bidon d’huile, planche de skate-board vintage, boite de cigares…) et qui déboule avec son drums-kit infernal et tout un arsenal de guitares pour défendre un héritage musical dont l’histoire a pris racine dans la souffrance d’un peuple tout entier. Mais pas seulement…

Car, s'il avance et trace sa route avec à ses côtés les ombres tutélaires de ses mentors bienveillants tels R.L Burnside, Fred « Misssissippi » MCDowell, John Lee Hooker ou encore Son House, le gazier sait naviguer en eaux troubles et faire avancer la cause tout en tirant son épingle du jeu de fort belle manière. 

Il a souvent ouvert pour les Left Lane Cruiser (Fort Wayne, Indiana), et aussi pour Al Foul (Mammoth, Arizona), le Reverend James Leg (USA), Bernard Allison (USA) ou encore Louis Bertignac (FR) et prochainement en première partie de Scott H. Biram (Austin, Texas) ou encore Eric Bibb - Ruthie Foster - Harrison Kennedy (USA).

http://ronanonemanband.wix.com/ronan-omb

The Blue Bones 1

Ce groupe s’est formé autour du chanteur Nico De Cock (ancien membre de The Blues Conspiracy, Dollar Dusty). Il a été rejoint par le batteur Dominique Christens (ancien membre du Cora Lee et No Trouble), le clavier Edwin Risbourg (ex-Funk le système, Jazzophonics) à l’orgue Hammond, le jeune et talentueux guitariste Stef Paglia (il a eu le plaisir de jammer avec Danny Bryant, Eric Steckel, Laurence Jones, Nimmo Brothers et Roberto Morbioli, King King qui ont tous été impressionnés par son talent à ce jeune âge. et, récemment, par Geert Boeckx à la basse.

En 2012, le groupe a sorti notre premier album studio "Voodoo Guitar" qui a été étiqueté «meilleur premier album sur Rootstime et Blues Magazine" et nous avons gagné le prix du public au « Belgian Blues Challenge » 2012.

En 2013, c’est la sortie du live CD / DVD "Live @ l'Bosuil" qui a été élu Blues CD de l'année 2013 sur Bluestown Radio et Radio Blues.

http://www.thebluesbones.be/

12669687 600564416761647 3936279386377828834 n

Roll Pignault, harmoniciste et chanteur bien connu de la scène Blues européenne, revisite avec son nouveau projet The Stax Power le répertoire du célebre Label US "STAX" avec le son du Chicago Blues. Très original et chaud bouillant !


Les habitués du festival reconnaitront dans la formation de Roll, Marc Le Devedec à la guitare, Phil Paleczny à la basse et bien sûr l'indispensable Lionel André à la batterie.

https://www.facebook.com/roll.pignault

Roll  the Stax Power 2

 





















Mark--Rick-deep-duo-1

C’est la version duo de SONS OF THE DELTA.

Mark est l’harmoniciste chanteur mais qui peut aussi jouer de la guitare et de la mandoline.

Rick est le guitariste qui apporte aussi sa voix au duo.

Les influences de Mark sont Bukka White, Muddy Waters, Steve Earle, Little Walter, Dr. Ross, Tom Waits, John Lee Hooker, Hound Dog Taylor, John Hiatt, Sonny Boy Williamson and Elmore James.