affiche 2017

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Artistes 2015

The Untouchables Blues Band

The Untouchables

The UNTOUCHABLES proposent un blues proche de celui que faisaient les artistes de CHESS Records dans les années 50.

A force d’écouter ces artistes, ils ont assimilés leur style jusqu’à qu’il fasse partie d’eux. C’est cela qu’ils veulent restituer lors de leurs prestations scéniques.

Si vous aimez Little Walter, Bo Diddley ou Willie Dixon, alors vous ne serez pas déçus par ce groupe.

Une contrebasse, une batterie vintage, une guitare raccordée sur un ampli à lampe et un harmoniciste chanteur forment ce groupe à découvrir pour la première fois en Bretagne.

Keith PARKER : Harmonica, Chant           Peter ELLISON : Guitares, Chant

Paul ‘Chuck’ GREEN : Contrebasse          Malcolm “Eddie The Legend” BUCKLAND : Batterie

http://www.theuntouchables.com/ http://www.facebook.com/theuntouchablesblues/

 

Dani Wilde & Victoria Smith


Dani Wilde

Dani Wilde a grandi à Hullavington dans le Wiltshire en écoutant les disques de son père qui faisait une grande part à la musique noire (STAX, Motown). Quand elle a eu 18 ans, Dani a déménagé à Brighton pour poursuivre un diplôme en musique et a commencé à jouer dans tous les endroits qui l’accueillaient. Dotée d'une voix soul, un style de guitare unique, et une connaissance approfondie du blues, Dani a attiré l'attention du label Ruf Records et en 2008, c’est la sortie de son premier album. Elle fait le tour du circuit des festivals de blues pour promouvoir l’album, puis retourne en studio avec le producteur de blues Mike Vernon pour enregistrer son deuxième album, Shine, qui a été publié à l'été 2011. Elle a fait partie de la « Blues Caravan » de RUF regroupant que des artistes féminines.

Victoria SMITH, aussi de Brighton, faisait aussi partie des artistes de la tournée de la « Blues Caravan » de RUF Records. C’est une bassiste qui a travaillé avec beaucoup d’artistes depuis 2006 (Mc Queen, The Ramonas, Herbie Flowers, Richie Ramone et Will Wilde, le frère de Dani).

 

http://www.daniwilde.com/

http://www.victoriasmith.info/

 

 

 

 

Alex Mirey

 Alex Mirey 1

Déjà remarqué deux fois à Lézardrieux, c’est en loup solitaire que Alex Mirey fait sa route, faisant des apparitions remarquées au Festival ‘Blues des 2 Rivières’  au Trieux tonic Blues ou en première partie de Johnny Winter. Un parcours solitaire avec ses 2 guitares, son harmonica et ses 2 pieds qui lui servent de percussions.

Une voix grave, un beau sourire il a su séduire un public habitué au monde du blues .




"trembling legs" (alex mirey) special guest "Pouilleux" the cat from Alex Mirey on Myspace.

Two Men in Blue

Two men in blue

 

Two Men in Blue, c'est un concert où se raconte le Blues. Souvent, entre deux chorus, le diable s'immisce pour quelque histoire, mais il n'est pas seul : Le Blues regorge de légendes qui se mêlent aux guitares, harmonica et autre dobro portées par la voix de Two men In Blue

 https://fr-fr.facebook.com/events/1444176029170828/

Mercy

Mercy

Formé en 1995, MERCY est un power trio électrifiant qui a su se faire remarquer pour ses apparitions sur scène et aussi  pour l’originalité de ses enregistrements. 7 années sur la route lui ont ouvert les portes de nombreux festivals et clubs où il a marqué le public de par son énergie et son professionnalisme.

"De retour de son voyage en Alabama , sur les bords de l'Elk River chez son ami Billy C. Farlow (Ex Commander Cody) , Jean Paul Avellaneda se réinstalle dans son studio du sud de la France. Il se nourrit de toutes les images mémorisées pendant ce périple, et compose les mélodies de l'album "Voodoo Boogie Train". Il s’entoure, en plus des deux musiciens qui constituent avec lui-même le groupe Mercy, et outre la plume de Billy C. Farlow, d'un autre auteur de talent, son ami le chanteur Leadfoot Rivet. Son propre fils, Stéphane Avellaneda, apporte une aide précieuse à ce projet en tant que directeur artistique." L’album « Voodoo Boogie Train » est le résultat de cette réelle et sincère collaboration."

L’album précédent a reçu de nombreuses récompenses

Sep 2011 - l'album « Alabama Swamp Stomp » est nominé au « German Record Critic's Award ».

Déc 2011 - il remporte L’Award. S’ensuivent des chroniques plus qu’élogieuses outre Atlantique : Blues Blast Magazine.

Jan 2012 - « Alabama Swamp Stomp » et nommé  disque du mois aux Pays Bas…

 De nombreux articles ont été consacrés au groupe, articles que vous pouvez retrouver sur leur site:  

http://www.psbmusic-live.com/~ksprod/mercy/mercy/mercy.htm

 Mercy 2

Jean Paul Avellaneda : guitariste
Romuald Lo-Pinto : batteur
Bruno Quinonero : bassiste


Boneyard Moan

  Boneyard moan

Trio de Delta Blues, d’origine franco-écossaise basé à Nancy, BONEYARD MOAN a commencé en duo en 2010 avec Fred et John. Le duo est passé en trio avec l’arrivée de Max à la basse.

Un blues dans sa forme la plus primitive : une guitare, un harmonica, un chant authentique, une batterie d’époque et une basse.

 

C’est en version acoustique qu’ils se présenteront pour la soirée du vendredi. Le concert du Samedi sera carément électrique!

 

John VANDER : Guitares/Harmonica/Chant

Fred HAYS : Batterie/ Guitares

Max NOMINÈ : Basse

 http://boneyardmoan.bandcamp.com/

Roz'N Knight

roz'N knight

Rozenn et David, Douarnenistes aussi unis sur la scène que dans la vie, ont mêlé leurs guitares pour former Roz'n Knight, un duo rock-folk-blues qui déménage


https://www.facebook.com/pages/RozN-Knight-fan-page-officielle/168647439859515