affiche 2017

 

L'actualité du Festival est sur

facebook logo-4

Neal Black

nealblackDepuis plus de 25 ans, Neal Black parcourt le monde avec son groupe “The Healers”. Qualifié par la critique de « Master of High Voltage Texas Boogie », il s’est produit dans une vingtaine de pays sur des scènes mythiques et a également accompagné sur scène ou en studio des artistes de légende: Lucky Peterson, Chuck Berry, Jimmy Johnson, Popa Chubby, The Chambers Brothers, Papa John Creach, Alabama Slim et beaucoup d’autres. Depuis 2004 Neal Black vit entre la France et les U.S.A, avec toujours près de 100 concerts par an. Auteur-compositeur, il s’investit parallèlement dans des projets avec d’autres artistes. Neal Black a enregistré une vingtaine d’albums, aux Etats-Unis et en Europe, dont 9 sous le label Dixiefrog où il est présent depuis 18 ans… Plus d'infos: www.nealblack.net

NEAL BLACK & The Healers:

  • NEAL BLACK / Guitare & Chant (Texas)
    • Ex – Guitariste pour Chuck Berry , Johnnie Johnson , Jimmy Dawkins
  • KRIS JEFFERSON / Basse (New York)
    • Ex – Bassiste pour Hiram Bullock , Popa Chubby
  • MIKE LATTRELL/ Piano & Orgue (New York)
    • Ex – Pianiste pour Popa Chubby, Hubert Sumlin, Debbie Davies
  • VINCENT DAUNE / Batterie (Paris)
    • Ex – Batteur pour Luther Allison, Bernard Allison

Mathieu Pesque et Hanzel Gonzales

Mathieu Pesque & HanzelMathieu Pesqué a écumé les scènes des plus grands festivals de blues et de jazz en France, mais aussi en Europe ainsi qu'au Canada et croisé la route de musiciens de renom tels que Bob Brozman, Martin Harley, Nico Wayne Toussaint, Greg Zlap (harmoniciste pour Johnny Hallyday), Willy DeVille ou Phil Palmer (guitariste pour Eric Clapton, Bob Dylan et Dire Straits).
Après un album folk (sorti sur le label V2lam Music) largement salué par la critique (Rock&Folk magazine, Batteur magazine, France Inter...), Mathieu Pesqué signe ici un opus aux sonorités plus électriques.
On assiste à un retour aux sources du blues, mâtiné d'une bonne dose de modernité et d'intelligence grâce à sa collaboration avec le guitariste cubain Hansel Gonzalez au parcours déjà impressionnant puisque, après avoir tourné en chine pendant 5 ans (on le retrouvera même sur la "scène du nid" à Pékin lors des J.O de 2008 !), il arrive en France en 2009 et accompagne de nombreux musiciens puis enregistre son 1er album solo en 2012 "Rencontre" sur lequel apparaît Mathieu Pesqué.
Forts de cette rencontre et des concerts qui s’ensuivent, l’album « Beneath the rising moon » devient une évidence pour les 2 musiciens tant leur complémentarité est frappante. Plus d'infos: www.mathieupesque.com

King Mo

King MoTrois récompenses au "Dutch Blues Award", (Sjors Nederlof, meilleur guitariste en 2010, Andreas Robbie Carree, meilleur batteur en 2011 et « Sweet Devil », meilleur album en 2010). Deux autres membres du groupe le chanteur Phil Bee et le bassiste Jules Van Brakel ont aussi déjà été nominés pour cette compétition. Le groupe a représenté les Pays-Bas lors de l' « European Blues Challenge » en 2011. Un beau parcours pour ce groupe qui s'est formé en avril 2009. La musique de KING MO peut être présenté comme un blues teinté de soul avec un côté rock. Avant de former le groupe, ces musiciens ont tournés dans différents groupes ou en tant que support pour les tournées européennes d'artistes tels que Noël Redding, Steve Lukhater (Toto), Ana Popovic, Jerry Portnoy ou encore Alex Schultz et « Monster » Mike Welch. Leur dernier album « King of the Town » a aussi été nominé en 2011 et a reçu le prix « Meilleur CD International » du site webforum.com. Voir aussi: www.kingmo99.com

Rag-Mama-Rag

Fondé en 1991, RAG MAMA RAG (duo Anglais, basé en France) est devenu en quelques années l`un des grands spécialistes du  Country Blues  en Europe.
ASHLEY DOW, chanteur et guitariste possède une voix puissante et le son profond qu`il tire de ses instruments, suivant qu`il s`agisse d`un ukulélé, d`un dobro, ou d`une simple guitare acoustique, nous rappelle celui des grands maîtres du Blues et du style Ragtime dans les années 20 et 30.
DÉBORAH DOW allie le talent à la grâce.  Elle chante en harmonie et accompagne son mari tour à tour à l`harmonica, au washboard, au tambour et aux cuillers.
Leur son authentique et leur rythme exceptionnel font que RAG MAMA RAG  ne laisse jamais le spectateur indifférent.  Dès les premières mesures, la voix d`Ashley se confond avec sa steel guitare, tandis que les doigts agiles de Déborah courent sur le washboard.  Au fil de la soirée, le public s`enflamme et c`est un tonnerre d`applaudissements qui ponctue chaque morceau.
RAG MAMA RAG  trouve son inspiration dans les années 20 et 30, et son répertoire est extrêmement varié.  Il adapte les compositions originales des maîtres du style Mississippi Blues, de la musique Ragtime, du Swing, et du Blues des musiciens blancs pendant la grande dépression au USA.  Il interprète également ses propres créations.
Plus d'infos: rag-mama-rag.com

Bronco Buster

Retour en Bretagne de l’ex « Ze Bluetones », Christophe BECKER avec un nouveau groupe « BRONCO BUSTER », groupe montés avec Marc MITOU alors batteur de Midwest pour prendre du plaisir à rejouer et à monter sur scène. Ils sont rejoints par Didier FLEURY à la guitare (Midwest, Westbound) et par deux ex-membres de Fighting Reason, Alexandre LESUEUR aux claviers et Axel RIBARD-BECKER à la basse. Ces cinq musiciens ont un répertoire original de compositions blues orientées vers les 70’s. Un premier CD fruit de leur travail vient de sortir début 2013. Plus d'infos: broncobusterblues.blogspot.com